Slide thumbnailPhotographe Mariage Nantes  Loire Atlantique Stephanie Loria
Photographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage NantesPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie Loria

PHOTOGRAPHE

STEPHANIE LORIA

NANTES

LE MARIAGE D'ALEXANDRA & BRUNO

J’ai rencontré Alexandra et Bruno il y a plus d’un an de cela alors qu’il venait de prendre la décision de se dire un grand OUI pour la vie ! Ils ont su me faire confiance pour réaliser le reportage photo de leur mariage le 12 octobre 2019 à Nantes et Bouaye dans le 44.

 

LES PREPARATIFS

10h ! C’est le début du photo reportage qui commence avec les préparatifs de la mariée au salon de coiffure Square by Flo en centre-ville de Nantes ! Sur place est présente bien sûr la mariée Alexandra mais aussi sa cousine et témoin Laura, sa mère et sa tante et sa belle-sœur venue tout spécialement de Thaïlande ! Toutes passent à la coiffure et maquillage les unes derrière les autres pendant que j’immortalise ces instants d’intimité !

Les préparatifs s ‘est capter les instants, jouer avec les lumières et sublimer des visages se préparant à recevoir poudre, rouge à lèvre et mascara…C’est un moment intime… vécu uniquement avec les proches de la mariée qui est partagé comme une expérience unique.Les dernières photos ont été réalisées au  domicile de la témoin à deux pas du centre-ville de Nantes pour le passage de la robe et des chaussures..

 

LA MAIRIE

Un chauffeur privé nous attendait en bas de l’immeuble pour le rendez-vous vers la mairie centrale de Nantes ! Une cérémonie prévue à 14h20 avec une arrivée aux alentours de 13h45 était annoncée.

A cet instant, on immortalise la mariée sortant de la voiture… la découverte des mariés, les premiers bisous des invités et l’entrée dans la mythique salle des mariages de la ville de Nantes.Lilian le fils de Bruno a accueilli nos mariés à la guitare, sur ma mythique chanson de Ed Sheeran, « Perfect » avant que les mariés ne soit déclarés  mari et femme Quelques photos ont été réalisées dans le jardin de l’hôtel de ville puis l’officielle photo de groupe avant de rejoindre l’ile de Versailles à Nantes pour les photos de couple.

 

LES PHOTOS DE COUPLE

L’ile de Versailles, magnifique jardin Japonais au cœur de la ville où il est possible de réaliser de jolies photos de couple. Pont asiatique rouge, cascade, arbres centenaires. Tout est au rendez-vous pour que les mariés se sentent bien et apaisés !

 

LE VIN D’HONNEUR

Le vin d’honneur comme le reste du mariage s’est déroulé à Bouaye et plus précisément  au domaine des Champs d’Avaux. Dans un joli parc à 15 minutes du centre-ville de Nantes, le domaine des Champs d’Avaux invite au calme et à la sérénité.Nous avons choisi de réaliser quelques photos en extérieur  en petits groupes puis un massage obligé sur un magnifique photo call réalisé par les deux mariés pour immortaliser les invités.

 

LE REPAS

Le repas s’est tenu dans le restaurant de l’hôtel ! Une salle magnifiquement décorée dans une ambiance chaleureuse et intimiste. Les mariés sont entrés dans la salle sur une musique bien punchy sous un tonnerre d’applaudissement avant de débuter le repas servi par l’hôtel restaurant.C’est le moment où je photographie chaque table, et ou les mariés ont choisi de faire passer un cadre photo gonflable pour immortaliser les couples !

 

LA CEREMONIE

Une cérémonie pain et miel aussi appelée cérémonie du henné est une coutume juive  du henné qui sont chargés d’un sens profond. La témoin Laura a disposé dans la main des invités qui le souhaitaient, du henné permettant de porter bonheur ..le tour sur de la musique juive. Les mariés ont également éclaté un verre sous leur pied avant d’eux même obtenir ce tatouage éphémère.

 

OUVERTURE DE BAL

L’ouverture de bal s’est fait sur Amir «  longtemps » avant d’être portés par les invités sur des chaises sur une musique traditionnelle juive et entrainante !A ce moment-là, on porte à bout de bras les mariés assis sur des chaises qu’on fait aller de bas en haut durant la chanson !