Slide thumbnailPhotographe Mariage Nantes  Loire Atlantique Stephanie Loria
Photographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage NantesPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie Loria

PHOTOGRAPHE

STEPHANIE LORIA

NANTES

BIEN CHOISIR VOTRE PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

C’est LA question vous avez du vous poser si vous lisez cet article ! En effet, le photographe de votre mariage aura la LOURDE responsabilité d’immortaliser des photos uniques qui ne seront vécu qu’une seule fois !Et oui !c’est le plus beau jour de votre vie  et ce n’est pas rien !Alors comment faire votre sélection et trouver LA bonne personne qui saura immortaliser tous ces beaux moments ?

 

Des photographes il y en a plein la toile !

Je ne vais pas vous mentir ! Des photographes il y en a des bons et des moins bons ! Il y a ceux qui se disent photographe parce qu’ils disposent d’un reflex de plus au moins bonne qualité, ceux qui vous feront un shooting complet pour 3 fois moins cher et les autres !

 

Les couleurs

Un photographe mariage est avant tout un feeling que vous devez avoir avec ses photos et sa personnalité. Plusieurs critères doivent pouvoir vous aiguiller ! Le premier est à mon sens la façon dont il traite ses photos. En effet, certains utilisent uns style très foncé ou dark, d’autres travaillent plus dans les tons pastels et enfin les derniers travaillent avec des couleurs très clairs et accentuées ! C’est mon cas par exemple parce que je considère qu’un mariage est un jour heureux et joyeux et que les couleurs associées aux photos doivent pouvoir faire ressortir l’émotion et la joie de votre journée.

 

 

Quel style Photo journalistique ou non ? Mais c’est quoi les photos journalistiques ? C’est tout simplement l’art de raconter une histoire avec vos photos ! Le but étant de capter les moments clés mais aussi en prenant des photos spontanées, prises sur le vif et de nombreuses photos avec plein de détails qui permettant de raconter une histoire !Les détails de la robe, vos bijoux, cheque petit éléments de déco…la salle etc…

 

 

Quel est le statut de votre photographe ?

N’hésitez pas à demander  à votre photographe  s’il est amateur ou professionnel ? Si il est déclaré ou non ? ou bien même si le mariage est sa spécialité. Il y a de grandes chances d’avoir du matériel professionnel avec un photographe professionnel !Sachez que le matériel coute parfois jusqu’ a 20 000€ ;Vous imaginez bien qu’un photographe dont c’est le passetemps le week-end ne vous proposera pas une telle gamme.

Combien de mariage a-t-il couvert ? Cela permet aussi d’avoir un photographe ayant de l’expérience et pouvant anticiper les moments clés qui peuvent se présenter lors d’une journée mariage.

 

Le tarif

Certains photographe proposent des prix exorbitants tant que d’autres proposent pour la même qualité de travail des prix plus compétitifs ! On pourrait alors demander ce qui justifie cette différence.

 

Retrouvez mes tarifs sur cette page : Tarifs Stephanie LORIA

 

La rencontre

N’hésitez pas a demander à photo futur photographe un échange téléphonique et une rencontre si cela est possible.

Pour ma part, j’essaye de toujours rencontrer mes futurs mariés pour apprendre à les connaitre afin d’enlever cette barrière qui peut être présente au tout début ! Le photographe de mariage entre dans votre vie intime durant une journée ! Avec lui vous partagerez des moments forts et réservés à très peu de monde !Alors autant se sentir en confiance et à l’aise.

 

La livraison des photos.

Certains prestataires proposent une livraison de photo restreinte !C ‘est à dire pack de 150 photo, 250 photos etc.. d’autres proposent des photos en illimité pour les mariés mais payant pour les invités ! A vous de choisir et poser les bonnes questions! 🙂

 

Vous avez des questions ? N’hésitez pas a me contacter