Slide thumbnailPhotographe Mariage Nantes  Loire Atlantique Stephanie Loria
Photographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage NantesPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie Loria

PHOTOGRAPHE

STEPHANIE LORIA

NANTES

LE MARIAGE D' EMILIE & REGIS

19 aout 2017

7h30, je retrouve Emilie à Lassay les châteaux en Mayenne, ses amies et témoins sont également présents pour les préparatifs de la mariée.

Ces quelques heures passées qui précèdent la cérémonie avec ce petit groupe est fort en émotion…Sur leurs visages, je lis la joie, l’émotion, l’impatience, la peur mais surtout l’amour d’un couple qui s’aime et qui va se dire « oui » pour la vie..

La séance maquillage, coiffure…habillage, le photographe n’en loupe pas une miette ! Présente à chaque seconde, je captes toutes  les images au cours de la préparation de la mariée seule, avec les professionnels mais aussi avec ses proches. Portraits, grands angles,gros plans.. les photos sont variées et artistiques  ou il est intéressant de jouer avec les profondeur de champs et lumières naturelles du matin..

 

La mairie Lassay les châteaux

Parce que chaque couple est diffèrent, chaque reportage est diffèrent et personnalisé. Je rencontre toujours mes futurs mariés pour comprendre leurs attentes, leurs envies, comprendre leur histoire pour pouvoir la mettre le mieux possible en valeur. Mon travail est avant tout de raconter l’histoire de leur journée de manière journalistique et artistique.

Lorsqu‘on est photographe de mariage, notre travail consiste a accompagner les mariés tout au long de leur événement. Maquillage, coiffure, passage de la robe, ajustement du nœud papillon. Ces actions peuvent paraitre sans intérêts mais en disent souvent long sur dans le résultat final de votre reportage photo.

 

La mairie Lassay les châteaux

Mon travail de photographe de mariage consiste à être présente sur les lieux avant que les invités et mariés n’arrivent afin de capter les premiers instants magiques qui font toute la différence. C’est à ce moment que débute le photo reportage  et les premiers instants immortalisés.

 

Eglise à Changé

La photographie d’Eglise ne s’improvise pas ! La lumière est souvent faible et les flashs proscrits !A cela s’ajoute les reflets et lumières directes  venant s’écraser sur les vitraux des murs.. !

Pour cela, il est nécessaire d’arriver quelques minutes avant pour tester l’ambiance générale, les luminosités et la réaction du boitier afin d’avoir des photos d’une netteté parfaite jusqu’à pouvoir capter les premiers pas du marié dans le long couloir menant à l’autel pour enfin immortaliser la mariée au bras de son père venant se poser sur la chaise positionné à cote de son futur mari.

 

Le domaine Le Lattay à Andouillé

Le domaine de Lattay à Andouillé est un magnifique domaine est sans aucun doute un lieu propice au mariage. Un magnifique parc avec piscine est proposé pour les réceptions et cérémonies laïques.Ce grand domaine   unique et authentique au cœur d’un foret de 17 hectares aux réceptions haut de gamme. Ce domaine a su me charmer part ses vignes, vieilles pierres et caves à vins accessible aux invités.

 

Le cocktail et Décoration..

Vient ensuite la place du cocktail ! Les serveurs sont en train de finaliser les derniers arrangements. le champagne est prêt a être servi. Je m’éclipse alors dans la salle de réception, aux alentours du domaine pour photographier les moindres détails de la décoration réalisés par Emilie et Régis. .

Le cocktail, c’est le moment ou tout le monde trouve le sourire !Les verres sont servis, les petits fours passent  grâce aux serveurs présents et quelques animations sont souvent proposées par les invitées comme des flashmob, chansons..

 

Photos Groupe

C’est durant le cocktail que je réalise en grande partie mes photos de groupe.Les groupes sont définis en amont par mes mariés. Les groupes s’enchainent les uns après les autres,.On commence par les groupes famille et on fini par les photos plus funs, souvent celles avec les amis proches ou témoins !

 

Photos Couple

Les photos de couple sont réalisées durant le cocktail également.. La série a été travaillée en amont pour obtenir les photos qui correspondaient à Emilie et Régis, dans un style simple naturel.

 

Repas

Trop souvent, les mariés souhaitent s’arrêter à la fin de cocktail pour leur photo reportage photo. Ils me demandent souvent l’intérêt d’être présent pendant le repas ! Emilie et Régis  l’ont compris et ont choisi la formule complète !

C’est LE moment ou les invités et mariés oublient l’appareil photo et son photographe ! Je laisse l’ensemble des personnes présentes manger tranquillement mais suis présente durant toutes les étapes du repas, pour immortaliser et capturer les temps de pauses ou sont généralement proposées par les témoins, des jeux, surprises.. Vidéos. !

Je passe de table en table pour photographier les invités à travers un cadre qu’on mis a dispositions mes deux mariés et reste disponible pour capturer les rires  et émotions de la soirée qui se poursuit.

 

Ouverture de Bal

L’ouverture de bal se fait sur une danse funky, en danse de couple puis en chorégraphie. Les regards s’échangent. Les sourires se font de plus en plus forts, l’ambiance est assurée par les invités qui peuvent a ce moment, contempler le spectacle qui annonce le début de soirée dansante ! Je peux a ce moment, capturer les premiers pas de danse de mes mariés que je retranscris en noir et blanc pour assurer la profondeur des et couleur.