Slide thumbnailPhotographe Mariage Nantes  Loire Atlantique Stephanie Loria
Photographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage NantesPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie Loria

PHOTOGRAPHE

STEPHANIE LORIA

NANTES

INSPIRATIONS de MARIAGE

Grâce aux nombreux mariages que j’effectué depuis plusieurs années, j’ai l’occasion de vous proposer aujourd’hui plusieurs activités ou idées de décoration permettant d’embellir votre magnifique journée !

 

L’ENTREE DES MARIES

Musique

L’entrée des mariés est (très) souvent faite sur de la musique ! Une musique cool, entrainante et joyeuse qui permet à tous les invités de se lever et acclamer les nouveaux mariés dans la salle !
Je vous conseille vivement de le faire pour bien débuter le repas dans la bonne humeur et éclats de rire !

Scintillement

Ces petites tiges que vous pouvez tenir dans vos mains et qui font scintiller de mille feu toute la salle ! Utilisez-les si vous faites une entrée dans la salle de nuit !


Confettis

Les confettis assortis au code couleur du mariage ! En voilà une bonne idée ! Déposez-en dans des petits pots sur les tables afin que les mariés puissent les jeter sur vous lors de votre passage dans la salle sur la musique de votre choix

PENDANT LE REPAS

Cadre photo

L’idée du cadre photo est un peu un fil rouge !L ‘idée est de faire passer un cadre photo gonflable, réalisé en bois ou  même de type ballon, décoré ou non entre tous les invités afin qu’ils posent en couple ou entre amis !Cela permet d’avoir des photos quasi individuelles à table de toutes les personnes qui vous sont chères.

POUR LES PHOTOS DE GROUPE/ COUPLE

Fumigènes

Nombreux sont les invités ayant choisi  d’utiliser des fumigènes ou Smoke bombs comme les appellent nos amis Anglophone !

Ce sont de petites grenades inoffensives existant dans presque toutes les couleurs et font fureur depuis 2019.

Comment s’en procurer ? Tout simplement sur internet mais évitez les sites en provenance de Chine qui ne permettent pas de garantir  le bon fonctionnement et la sécurité du fumigène.

Si vous choisissez d’utiliser ces éléments de déco ultra graphiques, ’hésitez pas à en parler avec le photographe afin qu’il vous donne des conseils sur l’utilisation pendant les photos ! L’utilisation est très rapide et une bonne coordination est plus que nécessaire pour obtenir un joli rendu.

PENDANT LE COCKTAIL

Caricature

Une animation qui a fait sensation et que j’ai adoré photographier est la venue d’un caricaturiste durant la partie cocktail. Pourquoi j’ai adoré, tout simplement parce que les invités ont passé un excellent moment en voyant le rendu !Entre eux les invités n’hésitaient pas à rigoler, se moquer ou éclater de rire !

 

Close Up

Le close up c’est quoi ? Des petits tours de magie simple et rapide proposés à table ou debout face aux invités ! Aujourd’hui la magie en termine avec son côté ringard et laisse place au magicien proches de leur spectateur ! Des animations qui amusent, éclatent et divertissent les invités de votre mariage ! Bienvenues dans le monde du close up, là où la magie s’invitent à quelques centimètres de vos invités.

 

Lâcher de ballon

Cette animation gagne de plus en plus de place dans le cœur des futurs mariés pour des raisons qui semblent évidentes !Un lâché de  ballon en journée est avant tout un moment d’émerveillement  pur partagé avec l’intégralité des personnes présentes le jour du mariage ;c’est un peu l’instant magique dont tous vos invités se rappelleront encore longtemps.

CEREMONIQUE LAIQUE

Boite à souvenirs

La cérémonie laique est un véritable terrain de jeu pour créer des rituels qui  correspondent à votre couple et à vos réalités.La boite à souvenir est un excellent moyen de créer un moment fort en émotion !

Comment ça fonctionne ? Vous choisissez une belle boite ou bois et chacun des mariés y déposera des objets destinés à l’autre permettant de rappeler un  beau souvenir.

Demandez par exemple à vos parents d’y insérer un objet représentant son enfance, à son enfant d’y placer un objet représentant son couple etc..

Avec les explications pour chaque objets ça sera parfait J Cela permettra de raconter l’histoire de votre vie de couple qui  fait qu’aujourd’hui toutes ces personnes sont présentes pour vous.

LE SOIR

Lâcher de lanternes

Cette animation gagne de plus en plus de place dans le cœur des futurs mariés pour des raisons qui semblent évidentes !Un lâché de lanterne de nuit ou de ballon en journée est avant tout un moment d’émerveillement  pur partagé avec l’intégralité des personnes présentes le jour du mariage ;c’est un peu l’instant magique dont tous vos invités se rappelleront encore longtemps.

Savez-vous que les lanterne ont une durée de vie de 4 minutes environ ? Ce qui laisse le temps de monter très haut et de s’éteindre à plusieurs centaines de mètres ! Le petit plus c’est qu’elles sont 100% biodégrables et ne représentent aucune danger pour la faune et flore.

 

Feu d’artifice

Vous avez toujours rêvé d’un mariage de princesse ? Surprenez vos mariés avec un feu d’artifice une fois la nuit tombée  Vous pourrez ainsi sceller votre amour pour l’éternité grâce à une équipe de professionnel qui pourra sans aucun doute réaliser ce type de prestation.