Slide thumbnailPhotographe Mariage Nantes  Loire Atlantique Stephanie Loria
Photographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage NantesPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie LoriaPhotographe Mariage Nantes Stephanie Loria

PHOTOGRAPHE

STEPHANIE LORIA

NANTES

LE MARIAGE DE JUSTINE ET JOFFREY

Le mariage de Justine et Joffrey s’est déroulé à Gené à la salle Les grandes de la Festoyrie. Le 22 septembre 2018 à Gené à deux pas de Nantes en Loire Atlantique. Justine et Joffrey ont choisi la formule préparatif des mariés jusqu’au cocktail.

 

LES PREPARATIFS

J’ai retrouvé la mariée avec ses parents et ses témoins à son domicile à Saint Lezin dans le 49 situé proche de Nantes entre Cholet et Angers. Les photos des préparatifs consistent à immortaliser la préparation de la mariée et sa transformation mais aussi et surtout, tous ces instants de vie et moments intimes en petit comité avec ses proches.

De manière discrète, je me suis glissée dans le salon pour jouer avec les ombres et lumières afin de réaliser des clichés artistiques mettant en valeur la beauté de la mariée. C’est aussi le moment où il est possible d’immortaliser le passage de la robe par la mariée, l’aide de la maman présente sur les lieux qui donnent vous l’aurez compris, des photos incroyablement touchantes et souvent, la découverte des deux mariés de façon intime.

 

 

MAIRIE ET EGLISE

C’est au Louroux Beconnais à deux pas de Nantes en Loire Atlantique que se sont déroulés la cérémonie civile et religieuse.
La cérémonie de mairie est souvent rapide et le travail du photographe consiste de manière professionnelle à capter tous les moments stratégiques comme l’entrée dans la salle, le passage des alliances ou même le bisou final ! A deux pas se trouvait l’église permettant de célébrer la cérémonie religieuse longuement préparée par mes deux mariés ! Une cérémonie pleine d’émotion, axée sur le partage et le bonheur qui a su émouvoir l’intégralité des invités présents dans la salle.

Le travail de photographie en église est un exercice compliqué car le flash est proscrit ! Il s’agit pour la plupart du temps d’endroits très peu lumineux nécessitant une montée en ISO importante en trouvant le juste milieu entre luminosité et  grain pas trop prononcé.

Capter la sortie de l’église est un exercice incroyable ! C’est  avant tout la fin d’une première étape, laissant place aux félicitations et au début de la fête.

 

 

PHOTOS DE COUPLE ET GROUPES

Lorsque vous réservez un reportage photo avec moi, celui-ci est préparé de manière individuelle et personnalisée pour qu’il puisse vous ressembler le plus possible à votre couple.

Les photos de groupe sont également décidées en amont pour pouvoir les réaliser au plus vite, de manière rapide et efficace. Les photos de groupes permettant aux mariés de garder un merveilleux souvenir des personnes présentes durant le mariage.

 

 

VIN D’HONNEUR

Place au vin d’honneur et à la célébration avec les invités venus de toute la France et même de Grande Bretagne ! Je commence toujours par photographier avec soin  les moindres détails de la décoration comme les fleurs, plans de table, tables elles-mêmes, plantes, cagnotte et livre d’or etc..pour ensuite me placer entre les invités et capter les instants de vie, les fous rires, les éclats de joie, les verres levés bien haut pour trinquer à l’honneur des mariés! Ce style de photo réalisées grâce à un téléobjectif  permet un rendu hyper naturel très souvent apprécié par les futurs mariés.